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Foire aux questions

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Nous répondons à vos questions sur votre voiture neuve, votre voiture d’occasion, votre voiture électrique ou hybride ainsi que sur l’entretien de votre véhicule de luxe.

1. Acheter un véhicule neuf

2. Acheter un véhicule occasion

3. Acheter un véhicule électrique

4. Entretien, réparation et conseils

5. Location de voiture

Pourquoi choisir une voiture SUV ?

Mélange de 4×4 et de berlines, le SUV « Sport Utility Véhicule », à la fois esthétique, pratique et confortable, a connu un grand succès auprès des Français. L’importance du confort du conducteur y est surtout primordiale. Découvrez notre gamme de SUV premium, le SUV compact DS 3 et le SUV DS 7

On y retrouve ainsi un positionnement de conduite agréable et confortable avec une conduite droite et haute, tout en offrant un grand volume grâce à l’accès simplifié à l’habitacle.

 

Les SUV sont des croisements entre les 4×4 et les monospaces, en mixant l’équipement d’une berline tout en offrant un modèle tout terrain. Ces véhicules sont conçus pour des familles grâce à son volume de chargement appréciable ce qui est très pratique, ainsi que la possibilité d’avoir 4 roues motrices.

Ils possèdent des caractéristiques similaires à ceux d’un monospace. L’espace lié à l’obstacle, la grandeur du coffre, la puissance du véhicule et la sensation de sécurité perçue par la conduite surélevée en fait un véhicule familial très complet.

 

 

Les SUV sont :

  • Plus robustes: L’apparence de la voiture joue un rôle psychologique important chez le client. En effet, il va avoir l’impression d’être protégé par « un bouclier » grâce aux protections latérales du véhicule. De plus, ces protections latérales se révèlent être un véritable atout pour les stationnements urbain. Ces types de véhicules sont parfaitement adaptés à des itinéraires moins sophistiqués puisqu’ils sont conçus avec un garde sol supérieur. Cette sur élévation alors crée viendra renforcer le sentiment de sécurité du conducteur.

 

  • Position de conduite plus haute : Cette caractéristique des véhicules vient conférer au conducteur un sentiment de domination face à la situation mais améliore aussi la visibilité arrière du véhicule. Ces véhicules sont également très agréables à la conduite puisqu’ils sont polyvalents mais également dotés d’un confort incomparable grâce à ses 4 roues motrices.

 

 

  • Plus polyvalents: La hauteur de l’habitacle permet de rendre les véhicules plus habitables. Un espace plus important est dédié à la planche de bord ce qui la rend plus pratique. Ces véhicules peuvent également, comme chez les monospaces disposer d’une banquette coulissante. De plus, certains véhicules plus équipés proposent des sièges à l’arrière soit une voiture 7 places. Cette caractéristique viendra rassurer les familles nombreuses durant leurs longs trajets de vacances. Ce type de véhicule renvoie à une maniabilité très appréciable et conviennent parfaitement à un usage familier quotidien. La polyvalence de ces véhicules SUV se retranscrit jusqu’aux fonctionnement du moteur : SUV hybride, SUV essence, SUV Diesel, SUV électrique.

 

  • Plus habitables: La grande taille des véhicules SUV, peu importe la catégorie auquel il appartient lui confère un avantage sur la berline qui est l’habitabilité. Les SUV sont notamment équipés de portes à faux allongés ce qui permet un plus grand volume de chargement.

 

  • Revente intéressante : Le prix de revente d’un SUV est fortement impacté à la hausse à la suite de la demande croissante de ce type de véhicule sur le marché. Il est très important de prendre en compte la revente de votre véhicule dans quelques années. En effet, on estime qu’un SUV se revend à un tarif moyen de 2 000 à 3 000€. Un avantage qui en séduira plus d’un !
Boite automatique ou manuelle pour une citadine de luxe ?

Envie d’acheter une voiture citadine de luxe ? Il vous faut savoir que les voitures de luxe existent en boite manuelle ou en boite automatique, il est difficile de savoir quel type de boite de vitesse choisir. Nous allons vous lister les avantages et les inconvénients de ces boites afin de vous aider à faire votre choix. Découvrez notre gamme de véhicule premium en Drôme et en Ardèche.

 

  1. La boite manuelle

 

La boite de vitesses manuelle ou par abréviation BVM, est le type de boite de vitesse le plus répandu en France. En général, elle comporte 5 vitesses voir 6 que l’on passe en appuyant sur la pédale d’embrayage et en manipulant le levier de vitesse avec notre main.

 

Les différents avantages :

 

-Ce type de boite permet d’adopter une conduite économique grâce au frein moteur et permet de moins abimer les plaquettes de freins de la voiture

 

-Une boite manuelle est moins chère qu’une boite automatique

 

            -Les réparations et l’entretien d’une boite manuelle sont plus simples et moins cher à réaliser que sur une boite automatique

 

            Les différents inconvénients :

 

-Il n’est pas simple d’apprendre à manier le levier de vitesses d’une boite manuelle

 

-Passer les vitesses est très fatigant car cela demande beaucoup d’effort notamment lors d’un embouteillage ou il faut sans cesse débrayer et jouer avec le levier

 

  1. La boite automatique

 

La boite de vitesse automatique ou par abréviation BVA, est moins courant dans notre pays mais commence à être de plus en plus présentes surtout dans les voitures de luxe. Avec une boite automatique, vous n’avez que la pédale de frein et la pédale d’accélérateur à gérer, les vitesses se passent toutes seules et il n’y a plus de pédale d’embrayage.

 

Les différents avantages :

 

-La conduite d’une voiture de luxe en boite automatique est beaucoup plus facile. Par exemple, dans un embouteillage, vous ne vous épuisez pas à changer de rapport et à débrayer constamment

 

-Les voitures en boite automatique ont une meilleure sécurité, il y a donc beaucoup moins de risques d’accidents car vous pouvez vous concentrez uniquement sur la route, il est plus simple de démarrer à un stop (il y a moins de risques de caler), et il est plus simple de s’engager sur l’autoroute par exemple

 

-Avec une boite automatique, vous faites plus d’économie car vous consommez moins de carburant

 

Les différents inconvénients :

 

-Il n’y a pas de frein moteur alors qu’il est utile et rassurant dans certaines situations

 

-Le prix d’une boite automatique est plus élevé que celui d’une boite manuelle

 

Avant de faire votre choix, vous devez savoir que passer d’une boite manuelle à une  boite automatique est plus simple que de faire l’inverse car il faut apprendre à manier le levier de vitesse d’une boite manuelle alors que vous savez déjà manier la pédale de frein et d’accélérateur quand vous passez à une boite automatique.

 

Vous n’avez plus qu’à faire un choix, voiture citadine de luxe en boite de vitesses manuelle ou en boite de vitesses automatique ?

Pourquoi choisir une voiture citadine premium ?

Les voitures citadines sont de plus en plus répandues sur le marché de l’automobile, mais la meilleure reste la voiture citadine premium. Mais, dans ce cas, pourquoi choisir une voiture citadine premium ?

En 2020, le modèle de voiture préféré des français est la citadine. Cette voiture de ville représente, avec les berlines, le plus gros segment de l’automobile (50% selon une étude du CCFA), avec plus de 820 000 immatriculations en 2020.

Si la population, en particulier les citadins, aiment autant la voiture citadine, c’est parce qu’elle possède de nombreuses qualités. Les plus cités sont : pratique, maniable, confortable, facile à garer, économique et abordable.

Acquérir une citadine de luxe, c’est choisir la facilité pour rouler en ville. Mais, il faut savoir qu’il existe des citadines électriques et des citadines hybrides, donc vous pouvez aussi faire le choix de respecter l’environnement en choisissant une citadine qui émet peu voir pas du tout de CO2.

 

Les différents avantages d’une voiture citadine premium :

 

-Une citadine est une petite voiture, donc elle est facile à garer en ville comme ailleurs

-Une citadine est une voiture qui consomme peu

-L’entretien régulier d’une citadine n’est pas excessivement cher

-Il y a des citadines qui existent en version boite automatique ce qui rend la conduite encore plus pratique et confortable et la consommation est faible

 

Les différents inconvénients d’une voiture citadine premium :

 

-L’habitacle est petit, il n’y a pas une très grande possibilité de modularité

-Il n’y a pas un grand coffre dans une voiture citadine, il manque de la place

-Le moteur d’une citadine n’est pas très performant car il est pue puissant

-Les citadines sont de mieux en mieux équipées avec les technologies dernières génération ce qui fait que le prix est de plus en plus élevé

 

Découvrez également toute notre gamme de véhicules premium de la marque DS Automobiles dans votre DS Store Valence.

 

 

Comment bien choisir une voiture citadine de luxe ?

Les voitures citadines font partie du segment le plus représenté sur le marché de l’automobile en France. Electrique, haut de gamme, thermique, hybride … Il en existe une multitude toutes plus différentes les unes des autres. Nous allons vous aider à bien choisir votre voiture citadine de luxe.

  1. Définition

Une voiture citadine, c’est une petite voiture destinée à rouler en ville. Grâce à ses petites dimensions, une citadine est pratique pour se faufiler dans les rues en ville et pour se garer dans les plus petites places de parking. C’est un modèle qui est aimé surtout par les citadins car c’est une voiture parfaite quand on habite en ville.

 

  1. Les catégories de citadines

Il existe des sous-catégories dans la catégorie des citadines, elles sont au nombre de 3. Les modèles sont classés en fonction de leur taille :

 

-Les micro-citadines : ce sont les plus petits modèles de citadines. Elles peuvent accueillir uniquement 2 passagers. La longueur totale d’une micro-citadine est proche des 3 mètres.

 

-Les mini-citadines : c’est la catégorie intermédiaire. Ces citadines ont des dimensions qui se situent entre 3 m et 3,7 m. On y retrouver les citadines les moins chères du marché.

 

-Les citadines polyvalentes : Ce sont les citadines qui se vendent le plus. On y retrouver notamment des citadines haut de gamme comme par exemple la DS 3. Leurs dimensions sont d’environ 4 mètres.

 

  1. Les citadines haut de gamme

 

Il existe bien citadines haut de gamme. Ce type de citadine est équipé des technologies de sécurité et de confort dernier cri comme par exemple le compteur numérique, l’ESP, la connectivité Bluetooth, le détecteur d’angle mort… Ces citadines de luxe possèdent des équipements modernes.

 

  1. Une citadine essence, diesel, électrique ou hybride?

 

Le plus répandu est la citadine essence. C’est une motorisation thermique. Il est facile de faire un plein d’essence car les stations essence sont très répandues dans notre pays. Mais, il y a un inconvénient avec les citadines essences, elles polluent énormément. De plus, à cause de cette pollution, il y a des nouvelles normes de circulation en ville qui font que vous ne pouvez pas rouler avec un modèle essence comme vous le souhaitez.

 

En deuxième position, il y a les citadines diesels. Il faut savoir que le problème des voitures essences s’applique aux voitures diesels, elles polluent trop. Et, contrairement aux essences, les citadines diesels ne sont presque plus fabriquées car elles n’ont pas le droit de rouler en ville à cause des normes sur la pollution des véhicules et il y a un risque d’encrassement car un moteur diesel n’est pas fait pour rouler uniquement en ville donc les réparations coûte chères. Ce n’est pas un modèle de véhicule très économique.

 

Ensuite, il y a les citadines hybrides. Ce n’est pas le modèle de citadine le plus répandu pourtant c’est un modèle beaucoup plus respectueux de l’environnement car il y a un moteur électrique, qui se recharge en roulant, qui permet de rouler en 100% électrique en ville pour réduire la pollution et un moteur thermique qui est adapté aux longs trajets. Il suffit juste de faire un plein d’essence, ce qui n’est pas très compliqué.

 

Et pour finir, il y a les modèles de citadine 100% électrique. C’est un modèle qui, au fil des années, est de plus en plus répandu et de plus en plus convoité par les automobilistes. En effet, il est autorisé de rouler en ville avec car le moteur électrique émet peu voir même pas du tout de CO2 en roulant, il n’y a donc pas de pollution. Mais, il y a un inconvénient. Les bornes de recharge pour voiture électrique ne sont pas encore très nombreuses ce qui fait qu’il est difficile d’en trouver sur son trajet et cela amène parfois à devoir repenser son trajet en fonction de la présence de ces bornes sur les routes ou les parkings au cas où il y aurait un problème.

 

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Pourquoi choisir une voiture citadine de luxe ?

Avec 50% des ventes, la citadine est le plus gros segment du marché de l’automobile dans notre pays. C’est le modèle de voiture préféré par les français. Alors, pourquoi choisir une voiture citadine de luxe ?

 

  1. Qu’est-ce qu’une citadine ?

 

Elle est le modèle de voiture le plus petit du marché. La citadine est aussi le modèle le plus aimée des français, plus particulièrement, des citadins car comme son nom l’indique, la citadine s’adapte extrêmement bien à la ville grâce à ses petites dimensions qui lui permettent de se faufiler dans les plus petites rues et de se garer dans les plus petites places de parking. Elle est aussi aimé pour son côté confortable et moderne grâce à ses technologies dernière génération.  Elle existe en modèle 3 portes avec 4 places ou en 5 portes avec 5 places.

 

  1. Le marché des voitures citadines

 

Le segment des voitures citadines connait une très forte augmentation dans notre pays mais aussi dans le monde entier depuis quelques années. Tous les constructeurs à travers le monde en fabriquent et de plus en plus car c’est un modèle très prisé car il séduit avec son côté pratique pour rouler et se garer en ville grâce à ses petites dimensions, mais aussi grâce à son côté confortable, sa connectivité et même son côté économique car une citadine, ça ne consomme pas beaucoup de carburant. On peut rajouter que la citadine, c’est le premier véhicule de la vitrine d’une concession car c’est le produit d’appel. Une citadine, c’est le premier prix d’un constructeur, elle est très petite et séduit beaucoup de personnes.

 

  1. Les avantages d’une voiture citadine

 

La voiture citadine de luxe est une voiture qui fait rêver. Les automobilistes aiment cette voiture car sa petite taille apporte un côté pratique pour se garer dans des petites places de parking ou même se faufiler dans les petites rues d’une ville. Elle est idéale pour réaliser des petits trajets car elle consomme peu de carburant donc cela vous fait faire des économies. Elle possède aussi un look moderne et des technologies dernière génération qui attirent beaucoup de conducteurs.

 

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Choisir une citadine premium, avantages et inconvénients

Les citadins premiums séduisent la population française, notamment les citadins car une citadine, c’est une voiture qui est à l’aise en ville. Ici, nous allons vous énumérer les différents avantages et les indifférents inconvénients que possède une citadine premium.

 

  1. Les différents avantages

 

La voiture préférée des français possède beaucoup d’avantage qui font qu’elle se démarque des autres modèles de voitures. Les voici :

-La citadine premium possède un prix qui est abordable

-C’est un véhicule qui est pratique pour manœuvrer et se garer dans les plus petites places de parkings en ville grâce à ses petites dimensions

-C’est un modèle de voiture parfait pour effectuer des petits trajets de manière fréquente

-La citadine de luxe est un modèle qui consomme peu

-La citadine premium existe  en version électrique afin de respecter l’environnement

 

  1. Les différents inconvénients

 

Même si les avantages sont nombreux, la citadine de luxe présente aussi de nombreux inconvénients. Les voici :

 

-Les citadines de luxe sont maintenant très bien équipées avec des technologies dernières génération ce qui fait que le prix augmente

-Le moteur d’une citadine de luxe n’est pas puissant donc il ne faut pas s’attendre à réaliser des hautes performances avec ce modèle de voiture

-Une citadine est très peu modulable à cause de sa petite taille

-Il y a un manque de place dans une citadine  qui peut être gênant dans certaines situations tel qu’un départ en vacance car le coffre n’est pas grand il est donc difficile de ranger ses valises dedans

 

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Comment choisir une voiture berline de luxe ?

La berline de luxe est le deuxième véhicule le plus vendu sur le marché de l’automobile français derrière la citadine de luxe. Si vous souhaitez en acheter une, lisez d’abord cet article afin de bénéficier des meilleurs conseils pour trouver la berline de luxe de vos rêves.

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  1. Définition de la berline de luxe

 

Une berline de luxe, c’est une voiture dont les dimensions mesurent entre 4 et 5 mètre  et qui possède au minimum 4 places à l’intérieur.

Aujourd’hui, avec l’évolution des besoins et des attentes des usagers, un modèle de berline à vue le jour : la berline compacte. C’est une berline idéale pour la famille, qui permet de réaliser des petits et des longs trajets qu’ils soient professionnels ou personnels.

Il existe plus de 23 modèles différentes de berlines compactes sur le marché français de l’automobile.

 

  1. Bien choisir votre berline de luxe

 

Tout d’abord, vous devez regarder les performances techniques du modèle. C’est-à-dire, la motorisation : si c’est une essence, une diesel, une hybride ou une électrique. Nous vous conseillons de privilégier l’hybride ou l’électrique afin de pouvoir rouler de partout sans vous soucier des nouvelles normes mais aussi afin de respecter l’environnement en polluant moins. Mais bien sûr, faite ce choix en fonction de l’usage que vous allez avoir de ce véhicule. Ensuite, il vous faut choisir la boite de vitesse de la berline de luxe. Les différents modèles de berlines de luxe sont disponibles en boite manuelle et en boite automatique. Ce choix ce fait aussi en fonction de l’usage que vous aurez du véhicule mais, si vous souhaitez privilégier le confort, opter pour une boite automatique.

 

Par la suite, vous devez vous pencher sur l’équipement et les aides à la conduite du modèle de berline de luxe que vous souhaitez. En générale, les berlines de luxe sont équipées des technologies dernier cris en matière d’aide à la conduite. Par exemple, la reconnaissance de panneau de signalisation avec avertissement de vitesse, l’aide au maintien de voie ou encore l’alerte d’évitement pour contourner un obstacle… Vous avez un large choix d’options.

 

Et enfin, intéressez-vous à l’espace et au confort de la berline de luxe. Pensez à toutes les options en plus qui pourraient rendre votre conduite encore plus agréable comme des sièges massant, des sièges chauffants, un toit panoramique… Pensez aussi à toutes vos priorités d’usages tels que le confort des passagers ou votre position de conduite.

Choisir une berline de luxe, avantages et inconvénients

La berline de luxe est un des véhicules les plus vendu avec la citadine de luxe sur le marché. Mais, avant c’acheter une berline de luxe, il est important de connaître les différents avantages et les différents inconvénients de type de véhicule.

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  1. Les différents avantages d’une berline de luxe

 

La berline de luxe est un modèle de voiture possédant de nombreux avantages. Les voici :

-Les berlines de luxe sont très confortables

-Ce type de véhicule existe en motorisation hybride et 100% électrique

-C’est un modèle de voiture très sécurisé

-Elles sont  équipées de technologies dernières générations en matière de connectivité, de conduite et de sécurité

-Il existe deux types de berline de luxe : la bicorps ou compacte, c’est une petite berline ; et la tricorps, c’est une grande berline

 

  1. Les différents inconvénients d’une berline de luxe

 

Même avec de nombreux avantages, la berline de luxe a aussi des inconvénients. Les voici :

-Une berline de luxe coûte chère

-L’assurance d’une berline de luxe  est très onéreuse

-Il est difficile de revendre une berline de luxe

-Le modèle de berline de luxe tricorps n’a pas un coffre très grands il y a donc peu d’espace de rangement

Électrique, hybride, essence ou diesel, comment choisir la bonne motorisation pour sa citadine premium ?

Sur ces 4 types de motorisations, le plus répandu est, bien-sûr, l’essence. La plupart des modèles de citadine existent en essence, c’est une motorisation thermique. Les stations essences sont le moyen de ravitaillement le plus répandu en France. Mais ses dernières années, les citadines essences ont moins le vent en poupe et les consommateurs s’orientent d’avantage sur des motorisations dites « propres »  en raison des changements de réglementation dans les centres villes par rapport à la pollution.

La deuxième motorisation la plus répandu est le diesel. De même que pour l’essence, le ravitaillement est simple car on trouve des stations services partout. Mais, il faut savoir que les constructeurs proposent de moins en moins ce type de motorisation car souvent interdite en ville lors de pic de pollution et pas toujours adapté pour rouler exclusivement en milieu urbain à cause de risque d’encrassement.

Les citadines hybrides ne sont pas le modèle de motorisation le plus répandu. La motorisation hybride est beaucoup plus respectueuse de l’environnement qu’une motorisation thermique, elle permet de rouler en 100% électrique en ville et de passer en mode thermique pour les plus grands trajets. Elle aussi est facile à ravitailler car la batterie électrique se recharge en roulant en mode thermique (ou sur une borne de recharge) et pour le moteur thermique, il suffit de faire le plein d’essence dans une station.

Concernant les citadines électriques, elles ne sont pas encore très répandues mais ses dernières années elles commencent à l’être de plus en plus. En milieu urbain, la motorisation électrique s’avère la plus adaptée. Avec les nouvelles normes de circulation en ville, le mieux est de privilégier les citadines électriques car elles n’émettent pas d’émission de CO2. Le problème reste encore les bornes de recharge pour voiture électrique qui ne sont pas encore suffisamment désservies comme les stations essence.

Votre concession du DS STORE Valence vous invite à découvrir et essayer la gamme E-TENSE, des véhicules hybrides et électriques répondant au besoins de mobilité d’aujourd’hui en Drôme-Ardèche et Vaucluse.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de choisir une berline de luxe ?

Il existe des berlines de luxe bicorps appelée aussi compacte (ce sont des petites berlines) et des berlines de luxe tricorps (se sont des grandes berlines). Avant de chosir une berline premium, il faut savoir qu’il existe plusieurs avantages et plusieurs inconvénients à la berline de luxe.

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 Les avantages d’une berline de luxe:

– C’est une véhicule qui est généralement très confortable et très accueillant.

– Les berlines de luxe existent aujourd’ui en motorisation hybride et 100% électrique.

              – Avec ses nombreuses innovations et aides à la conduite, c’est une voiture très sécurisante.

– Les berlines de luxe sont équipées des dernières technologies en matière de connectivité, de conduite et de sécurité.

 

  1. Les inconvénients d’une berline de luxe

Même s’il existe plusieurs avantages, la berline de luxe possède aussi quelques inconvénients. Les voici :

– C’est un véhicule qui coûte cher à l’achat

– Les cotisations d’assurance d’une berline de luxe sont plus élevées

– Les berlines de luxe sont plus difficiles à revendre en occasion

– Certains modèles comme la berline tricorps n’ont pas de très grands coffres

  • – Les coûts d’entretien sont plus élevés que d’autres modèles

 

 

Quels sont les conseils pour bien choisir une berline de luxe ?

La berline de luxe fait partie des véhicules les plus vendus dans le segment des modèles premium. Découvrez les principaux critères pour bien choisir une berline de luxe: 

  1. Définion de la berline de luxe

Une berline de luxe est une voiture mesurant entre 4 et 5 mètres avec 4 places au minimum à l’intérieur.

Avec les besoins des usagers qui sont très différents les uns des autres, une berline à vue le jour : la berline compacte. Elle est idéale pour les familles, mais aussi pour des trajets professionnels ou personnels, elle est adaptée pour les petits et les longs trajets. Sur le marché français, il existe plus de 23 modèles de berlines compactes différentes.

  1. Les conseils pour bien choisir votre berline de luxe

Premièrement, vous devez regarder les performances techniques en sélectionnant la motorisation la plus adaptée à vos besoins : essence, diesel, hybride ou électrique. Privilégiez si possible une motorisation hybride ou électrique afin de préserver l’environnement et de réaliser des économies à l’usage et au quotidien.

Ensuite, choissisez la boîte de vitesse en fonction de ce que vous recherchez, il existe des berlines de luxe en boite manuelle et en boite automatique.Par exemple, si vous souhaitez du confort, privilégiez la boîte automatique.

Il vous faut ensuite s’intéresser aux équipements et aux technologies. Les berlines de luxe récentes sont très sûrs et agréables à conduire car elles sont équipées de nombreuses de technologies d’aide à la conduite pour améliorer votre confort et votre sécurité : feux directionnels, contrôle de la trajectoire, reconnaissance des panneaux de signalisation avec avertissement de vitesse ou encore aide au maintien de voie…

Pour terminer, il faut regarder le volume intérieur et le confort du véhicule. Quels sont vos priorités d’usage ? le volume du coffre ?  le confort des passagers ? … Il faut également vérifier la présence d’options avantageuses pour votre confort comme un toit panoramique, des sièges chauffants et/ou massant….

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Quels sont les avantages et les inconvénients d’une citadine haut de gamme ?

Les citadines premiums séduisent de plus en plus les français. Elles sont très appréciées par les automobilistes, surtout par les citadins car comme son nom l’indique, cette voiture est faite pour rouler en ville. Découvrez les avantages et les inconvénients d’une citadine premium.

  1. Les avantages d’une citadine premium

Les citadines de luxe possèdent différents avantages propre à elles qui font toutes la différence avec les autres types de véhicules. Les voici :

– Les tarifs d’une citadine premuim sont plus abordable qu’une berline ou un SUV premium

– Ses dimensions réduites la rendent plus pratique et plus fonctionnel au quotidien, surtout en ville

– La consommation et les coûts d’entretien sont moins onéreux

– Il existe de plus en plus modèles de citadines premiums en version électrique afin de respecter qui    respectent l’environnement et les nouvelles réglementations dans les grandes villes

 

  1. Les inconvénients d’une citadine premium

Malgré ses nombreux avantages, la citadine de luxe présente aussi différents inconvénients. Les voici :

-Le prix des citadines de luxe ne cesse d’augmenter car elles sont maintenant équipées des dernières technologies en matière de conduite, de confort ou même de sécurité.

– Il n’y a pas beaucoup moins de possibilité de modularité avec une citadine en raison de ses petites dimensions, ce qui la rend moins polyvalente.

– Le volume de coffre d’une citadine premium est beaucoup plus petit, ce qui peut être un frein lors de départ en vacances ou en week-end car peu de place pour les sacs ou les valises.

 

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Quelle motorisation choisir pour une citadine premium ?

Il est difficile de choisir entre une citadine de luxe essence, diesel, hybride ou électrique. Découvrez les avantages et les inconvénients de ses motorisations afin de vous aider à choisir la citadine de luxe qui vous convient.

  1. Motorisation thermique essence:

La motorisation thermique essence est la plus courante, la plupart des modèles de voiture citadine de luxe existent en version essence. Les coûts d’entretien sont moins onéreux que sur une motorisation diesel et une version essence est plus adaptée à un usage urbain.

Vous avez également la possibilité de choisir un modèle dit « bicarburation ». fonctionnant soit au gaz naturel (GNV), soit au GPL ou tout simplement au bioéthanol E85. Ses modèles sont équipées soit d’origine, soit installées par la suite, comptez entre 1000 € et 2000 € pour l’installation en fonction du modèle de citadine que vous souhaitez acquérir.

 

  1. Motorisation thermique diesel :

Très en vogue il y a quelques années,les constructeurs ont déclinés beaucoup de modèles citadine en version diesel mais depuis quelques temps, ils sont considérablement réduit leur fabrication pour se concentrer sur des motorisations plus propres et plus adaptées aux citadines. Avec des coûts d’entretien supérieurs à ceux des autres moteurs, le diesel n’a plus la côte et de pourrait être banni des centres villes dans quelques années à cause de ses dangers pour l’environnement et la santé.

Une citadine est faite pour rouler en ville et un moteur diesel n’est pas du tout adapté aux petits trajets, en conséquence le moteur s’encrasse très vite et les réparations sont plus  fréquentes et chères.

 

  1. Motorisation hybride:

La motorisation hybride est de plus en plus courante. La motorisation hybride  cumule un moteur thermique et un moteur électrique (avec une batterie pour recharger le véhicule). Cette motorisation n’est pas très répandue chez les citadines car le volume important de batterie la pénalise et certains modèles paraissent inadaptés à cette technologie.

Mais ses dernières années et avec les progrès effectués sur ses moteurs, de plus en plus de citadines sont disponibles en version hybride non rechargeable et rechargeable.Il faut savoir que si vous envisagez acheter une citadine de luxe hybride, vous réduisez considérablement votre consommation de carburant, ainsi que vos emissions de CO2.

 

  1. Motorisation électrique:

Il existe de plus en plus de modèle de citadines avec une motorisation 100% électrique. Elle semble parfaitement adaptée à la ville  pour réduire la pollution ainsi que pour réduire sa consommation de carburant. Les coûts des citadines électrique à l’achat ont chuté ses dernières années car de nombreuses aides mises en place par l’état ont vu le jour, comme le bonus écologique.

 

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Quels sont les raisons d’acheter une voiture citadine premium ?

La citadine est le plus gros segment du marché de l’automobile en France avec 50% des ventes, c’est le modèle de voiture préféré des français. Pourquoi choisir une voiture citadine de luxe ?

  1. Un segment compact prisé par les automobilistes:

La citadine, c’est le modèle de voiture le plus compacte du marché de l’automobile. C’est aussi le modèle le plus apprécié des français et des citadins en particulier car elle est taillée pour la ville. Elle est à la fois pratique et confortable, ce que beaucoup d’automobilistes apprécient. On les retrouve en modèle 3 ou 5 portes avec 4 ou 5 places.

Le marché des citadines:

Le marché automobile des citadines est un marché qui connait une très forte croissance en France mais aussi dans le monde. Les fabricants automobiles produisent de plus en plus de citadines car c’est un modèle de voiture  très convoité par son côté pratique pour rouler au quotidien en ville mais également par son côté confortable.

La citadine est en général le produit d’appel d’une marque car elle se situe dans les premier prix,  elle séduit donc un large public.

  1. Les avantages d’une voiture citadine :

Les citadines de luxe sont de plus en plus séduisantes, elles adoptent un look moderne et branché. Adaptées au quotidien, elles sont équipés des dernières technologies d’aide à la conduite et de connectivité pour répondre aux besoins des conducteurs les plus exigeants.

Leur confort n’ont rien à envier aux berlines et aux SUV actuels, ce qui les rendent toujours plus intéressantes sur des plus longs trajets.

Vous avez toutes les bonnes raisons pour passer le cap et acheter une voiture citadine de luxe.

 

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Quelles sont les diffèrentes catégories de citadine ?

Le segment des voitures citadines est le plus représenté sur le marché français de l’automobile. Haut de gamme, électrique, hybride, thermique… il existe diffèrentes catégories.

  1. Qu’est-ce qu’une citadine?

Par définition, une voiture citadine, c’est une petite voiture taillée pour la ville. Avec ses petites dimensions, une citadine peut se faufiler partout en milieu urbain et se garer très facilement. C’est un modèle très prisé surtout par les citadins car c’est la voiture idéale au quotidien.

Les différentes catégories de voiture citadine:

Il existe trois sous-catégories dans la catégorie des citadines. Elles sont classées en fonction de leurs dimensions :

  • Les micro-citadines : ce sont les plus petites citadines que l’on peut trouver. En général, elles peuvent accueillir 2 passagers. La longueur totale est proche des 3m.

 

  • Les mini-citadines : Les mini-citadines font entre 3 m et 3,7 m. Dans cette catégorie se place les citadines les moins chères du marché.
  • Les citadines polyvalentes : Ici, les citadines sont d’une longueur d’environ 4 m. C’est la catégorie des citadines où l’on retrouve le plus gros des volumes de ventes réalisées.

Les citadines haut de gamme sont équipées des technologies de dernière génération que ce soit par rapport à la sécurité comme un détecteur d’angle mort, un radar de franchissement de ligne, l’ESP… ou encore au niveau du confort comme par exemple la connectivité Bluetooth, un compteur numérique… Les citadines de luxe possèdent des équipements modernes pour le bien-être des conducteurs de Drôme-Ardèche-Vaucluse.

Votre concessionnaire du DS STORE Valence vous invite à découvrir ses modèles premium dans son showroom dédié.

 

 

Quelles sont les qualités et les défauts d’une citadine premium ?

Il existe beaucoup de modèles de voiture citadine sur le marche français. En 2020, les citadines sont le modèle de véhicule préféré des français. Cette voiture de ville représente le segment de l’automobile le plus vendu en France (50% avec les berlines selon une étude du CCFA), avec plus de 820 000 immatriculations. Il faut savoir que s’il y a un tel engouement autour de ce type de voiture, c’est parce que les citadins l’adorent. Ils la trouvent pratique, maniable, confortable, abordable, facile à garer et surtout économique.

Mais alors, pourquoi choisir une voiture citadine premium ?

Acheter une citadine de luxe, c’est faire le choix de se démarquer et de se faciliter le quotidien. Mais avec l’apparition des citadines électriques et des citadines hybride, c’est aussi faire le choix de respecter l’environnement en polluant le moins possible.

Les qualités d’une voiture citadine premium

  • – Elle est facile à garer car elle dispose de dimensions taillées pour la ville
  • – Elle consomme très peu
  • – L’entretien régulier d’une citadine est peu onéreux           
  • – Certains modèles de citadine sont équipés en boîte automatique, ce qui rend la conduite encore plus pratique et plus confortable en ville et permet une consommation de carburant encore plus mesurée.

Les défauts d’une voiture citadine premium :

  • – L’habitacle est plus petit, elle est donc moins modulable et polyvalente
  • – Le coffre d’une citadine n’est pas très volumineux, ce qui est un inconvénient quand on souhaite partir en vacances par exemple.
  • – A part pour les quelques modèles « sportifs », les moteurs des citadines premium sont moins puissants donc elle dispose de perfomances moindres.
  • – Les citadines premium sont plus chères car elles sont de mieux en mieux équipées avec les technologies de dernière génération.

Vous souhaitez découvrir et essayer un véhicule de la gamme DS en Drôme-Ardèche ? Votre concessionnaire du DS Store Valence vous propose de

Le segment des voitures citadines est le plus représenté sur le marché français de l’automobile. Haut de gamme, électrique, hybride, thermique… il existe diffèrentes catégories.

  1. Qu’est-ce qu’une citadine?

Par définition, une voiture citadine, c’est une petite voiture taillée pour la ville. Avec ses petites dimensions, une citadine peut se faufiler partout en milieu urbain et se garer très facilement. C’est un modèle très prisé surtout par les citadins car c’est la voiture idéale au quotidien.

Les différentes catégories de voiture citadine:

Il existe trois sous-catégories dans la catégorie des citadines. Elles sont classées en fonction de leurs dimensions :

  • Les micro-citadines : ce sont les plus petites citadines que l’on peut trouver. En général, elles peuvent accueillir 2 passagers. La longueur totale est proche des 3m.

 

  • Les mini-citadines : Les mini-citadines font entre 3 m et 3,7 m. Dans cette catégorie se place les citadines les moins chères du marché.
  • Les citadines polyvalentes : Ici, les citadines sont d’une longueur d’environ 4 m. C’est la catégorie des citadines où l’on retrouve le plus gros des volumes de ventes réalisées.

Les citadines haut de gamme sont équipées des technologies de dernière génération que ce soit par rapport à la sécurité comme un détecteur d’angle mort, un radar de franchissement de ligne, l’ESP… ou encore au niveau du confort comme par exemple la connectivité Bluetooth, un compteur numérique… Les citadines de luxe possèdent des équipements modernes pour le bien-être des conducteurs de Drôme-Ardèche-Vaucluse.

 

Votre concessionnaire du DS STORE Valence vous invite à découvrir ses modèles premium dans son showroom dédié.

 

 

 

 

Quelle boîte de vitesse choisir pour une citadine haut de gamme ?

Vous souhaitez acheter une voiture citadine haut de gamme en Drôme-Ardèche, disponible en boîte manuelle ou automatique, laquelle choisir ? Votre concessionnaire du DS STORE Valence vous liste les avantages et les inconvénients de ces deux types de boites de vitesses afin de vous aider à faire votre choix:

La boîte manuelle:

La boîte de vitesse manuelle est le type de boite le plus courant en France. Elle comporte 5 ou 6 vitesses que l’on passe manuellement en utilisant l’embrayage et le levier de vitesse.

Les avantages :

  • – La boîte de vitesse manuelle permet d’adopter une conduite plus économique grâce à l’utilisation du frein moteur et en conséquence elle use beaucoup moins les plaquettes de freins.
  • – A modèle et finition équivalente, le coût d’achat est moins élevé que celui d’une boîte de vitesse automatique
  • – Elle est plus facile et moins cher à entretenir et/ou à faire réparer qu’une boîte de vitesse automatique.

Les inconvénients :

  • – Lors de l’apprentissage de la conduite, l’utilisation de la boîte manuelle n’est pas aussi simple qu’une boîte automatique.
  • – Le passage des vitesses est beaucoup plus contraignant, surtout lors des embouteillages ou des bouchons où il faut sans cesse débrayer et utiliser le levier de vitesse.

 

  1. La boîte automatique:

La boîte de vitesse automatique est moins répandu en France mais depuis quelques années, elle connait un essor considérable auprès des automobilistes.Concernant le fonctionnement  d’une boîte automatique, vous ne disposez que d’une pédale d’accélération et d’un frein. Les passages de vitesse s’effectuant de manière autonome.

Les avantages :

  • – Votre conduite sera facilité, comme par exemple dans un embouteillage, vous n’avez pas besoin de débrayer et d’utiliser la boîte de vitesse en permanence.
  • – Avec une boîte automatique vous vous concentrez uniquement sur la route, ce qui renforce votre vigileance et donc votre sécurité. Par exemple, il est plus simple de s’insérer sur l’autoroute ou encore de démarrer à un panneau stop.
  • – Une boîte automatique consomme moins de carburant qu’une boîte manuelle, ce qui vous fera réaliser des économies.

Les inconvénients :

  • – Il n’y a pas de frein moteur, ce qui est parfois utile dans certaines situations.
  • – Une boîte automatique coûte plus chère à l’achat qu’une boîte manuelle.
  • – Les coûts de réparation ou de remplacement sont plus élevés qu’une boîte manuelle

Avant de faire votre choix, sachez qu’il est plus simple de passer d’une voiture en boîte manuelle à une voiture en boîte automatique que de faire l’inverse. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des permis B limité aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Vous hésitez encore entre une boîte automatique ou manuelle ? Votre concessionnaire du DS Store Valence vous propose d’essayer le véhicule de votre choix sur les secteurs de la Drôme et de l’Ardèche

 

Votre concessionnaire du DS STORE Valence vous invite à découvrir ses modèles premium dans son showroom dédié.

Que contrôler avant l’achat d’une voiture d’occasion ?

Les conseils pour un contrôle efficace :

 

L’achat d’une voiture d’occasion nécessite une attention particulière. Il est plus sûr de procéder à une inspection par temps sec avec lumière naturelle car les projecteurs pourraient rendre la voiture brillante et couvrir les défauts de la carrosserie.

La voiture doit être garée sur un terrain plat et ne pas conduire au moins une heure avant l’inspection.

 

Comment procéder à l’inspection ?

  1. Faire l’inventaire de l’extérieur de la voiture:

 

-Vérifier le dessous de la voiture : on cherchera à détecter au sol une éventuelle marque d’essence, d’huile, de liquide de transmission ou de refroidissement.

-Vérifier le tuyau d’échappement : présence de rouille

-Vérifier la carrosserie : il est important de vérifier qu’il n’existe pas de différence de couleur ou d’ajustement au niveau du véhicule résultant d’un potentiel accident.

-Vérifier le bon fonctionnement de tous les phares extérieurs

-Vérifier le fonctionnement des commandes liées aux vitres, rétroviseurs, climatisation, chauffage.

-Vérifier le bon état et le bon fonctionnement des portes, du coffre, des joints et du capot.

-Vérifier que le châssis fonctionnement correctement

-Etablir l’état d’usure de pneumatiques : il ne faut pas que les pneumatiques aient atteints les témoins d’usure. Il est très important de vérifier l’existence d’une roue de secours mais également son état.

-La batterie ne doit pas comporter de composant blanchâtre à l’extrémité de ses bornes.

 

  1. Faire une inspection de l’intérieur du véhicule :

Dans un premier temps, il est important de vérifier l’état des sièges (brûlures ou tâches), de soulever les tapis pour d’éventuels problèmes d’étanchéité. Contrôler tous les équipements, Vérifier le fonctionnement des éléments électriques

 

  1. Vérifier l’état du moteur

Il convient dans un premier temps d’inspecter l’état du capot, le visuel du moteur, l’état de la batterie et les liquides de moteur et les courroies.

 

  1. Essayer le véhicule

N’hésitez pas à demander au vendeur (professionnel ou particulier) de vous faire essayer le véhicule sur les routes de Montélimar. Assurez-vous que la mise en route du véhicule est directe et que l’embrayage et les freins soient en bon état.

 

  1. Vérifier que vous possédez tous les documents concernant le véhicule (surtout s’il était déjà de seconde main). Vérifier le contrôle technique, le carnet d’entretien du véhicule, le certificat d’immatriculation, la notice du constructeur mais également les factures liées aux réparations.

 

  1. Faire appel à un expert automobile: il est de plus en plus commun de faire appel à un service d’expertise pour vous garantir une transaction en toute confiance. Chez des concessionnaires comme chez Citroën Montélimar, des experts vérifient les véhicules pour vous offrir une expérience sécurisée.

 

Comment préparer votre « visite » :

Avant d’acheter une voiture d’occasion, il est primordial de s’informer sur la fourchette de prix de vente du modèle et consulter l’argus pour la reprise de votre voiture. Une évaluation des négociations pourrait être envisageable ou non.

 

De plus, il faut se renseigner sur les garanties proposées par le vendeur. En effet, une voiture d’occasion achetée chez des professionnel sera automatiquement desservie d’une garantie de 3 mois minimum pour des mécaniques.

Comment bien acheter sa première voiture d’occasion à Valence ?

Acheter une voiture d’occasion électrique ou thermique est toujours un moment important et parfois difficile par rapport à l’achat d’une voiture neuve en concession qui bénéficie d’une garantie constructeur minimum de 12 mois. On ne notamment connaît pas l’historique du véhicule (accidents, nombre de propriétaire, vices cachés, entretien et réparations effectuées … )

Avant d’acheter, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’automobile comme le DS STORE Valence, concessionaire en Drôme-Ardèche, qui vous propose des d’occasions toutes marques garanties et révisés.

Voici nos conseils pour bien acheter une voiture d’occasion électrique ou thermique :

Définir votre budget :  
Avant d’effectuer une recherche (particuliers ou professionnels de Valence par exemple), définissez l’enveloppe que vous pourriez dépenser pour votre achat de voiture d’occasion. N’oubliez pas d’y intégrer l’assurance, les frais d’entretien et de carburant. Pensez également à la revente du véhicule ou la reprise de votre voiture d’occasion par un professionnel. En effet, certains modèles ou marques ont une décôte plus importante.

Consulter le carnet d’entretien du véhicule : 
C’est une des premières choses à demander au vendeur afin d’évaluer sa transparence et son sérieux. Vérifier si les entretiens périodiques préconisés par le constructeur ont bien été effectués par un professionnel.  Contrôler les kilométrages demandés entre chaque pas d’entretien ainsi que les éléments à vérifier ou à changer selon le véhicule d’occasion thermique ou électrique.  Si le carnet d’entretien est correctement renseigné avec les cachets du concessionnaire, la date et le kilométrage, cela est gage de confiance.

Demander au vendeur la raison pour laquelle il se sépare de sa voiture d’occasion : A travers la réponse et les explications du vendeur, vous pourrez vous faire une idée de sa bonne foi. De manière générale, il ne faut hésiter à lui poser des questions générales sur la voiture d’occasion (consommation moyenne,  volume du coffre, équipements, options, freinage, suspensions …. ).

Le certificat de non-gage : 
Il est obligatoire lors de la transaction, il certifie que la voiture d’occasion est non gagé, c’est à dire qui ne fait pas l’objet d’une opposition pour enregistrer la vente ou mettre la carte grise à votre nom. Par exemple, dans le cas d’un crédit-bail, si le loyer n’a pas été soldé par le vendeur, la voiture d’occasion sera gagée.

Contrôler le véhicule : La plupart des acheteurs n’ont pas les compétences techniques ou mécaniques pour vérifier une voiture d’occcasion. Ils peuvent cependant vérifier certains points facilement :

le VIN (ou n°de châssis) qui représente l’historique du véhicule (un rapport détaillé payant est consultatble sur internet)

contrôler l’extérieur : vous pouvez vous aider d’une « check-list » avec les points à contrôler (pneus, carrosserie, vitres, portes, moteur, composants …) Réaliser un essai routier sur nos belles routes de Drôme et d’Ardèche pour tester les diffèrents organes de sécurité (freinage, suspensions ….)

contrôler l’intérieur : vérifier l’état de fonctionnement de la climatisation , du système audio, des sièges, des diffèrents commodos (feux, clignotants …), l’aspect général du tableau de bord (rayures ….)

De manière générale, si vous souhaitez acheter sereinement une voiture d’occasion électrique ou thermique, optez pour des professionnels de l’automobile comme la concession du DS Store Valence qui disposent d’engagements du label DS CERTIFIED (révisé et contrôlé, satisfait ou remboursé, garantie jusqu’à 24 mois/kms illimité … etc … )

 

 

Quels sont les points à contrôler avant d’acheter un véhicule d’occasion ?

Nos conseils pour un contrôle efficace :

 L’achat d’une voiture d’occasion nécessite une attention particulière. Il est plus sûr de procéder à une inspection par temps sec avec lumière naturelle car les projecteurs pourraient rendre la voiture brillante et couvrir les défauts de la carrosserie.

La voiture doit être garée sur un terrain plat et ne pas conduire au moins une heure avant l’inspection.

 

Comment procéder à l’inspection ?

  1. Faire l’inventaire de l’extérieur de la voiture:

-Vérifier le dessous de la voiture : on cherchera à détecter au sol une éventuelle marque d’essence, d’huile, de liquide de transmission ou de refroidissement.

-Vérifier le tuyau d’échappement : présence de rouille

-Vérifier la carrosserie : il est important de vérifier qu’il n’existe pas de différence de couleur ou d’ajustement au niveau du véhicule résultant d’un potentiel accident.

-Vérifier le bon fonctionnement de tous les phares extérieurs

-Vérifier le fonctionnement des commandes liées aux vitres, rétroviseurs, climatisation, chauffage.

-Vérifier le bon état et le bon fonctionnement des portes, du coffre, des joints et du capot.

-Vérifier que le châssis fonctionnement correctement

-Etablir l’état d’usure de pneumatiques : il ne faut pas que les pneumatiques aient atteints les témoins d’usure. Il est très important de vérifier l’existence d’une roue de secours mais également son état.

-La batterie ne doit pas comporter de composant blanchâtre à l’extrémité de ses bornes.

 

  1. Faire une inspection de l’intérieur du véhicule :

Dans un premier temps, il est important de vérifier l’état des sièges (brûlures ou tâches), de soulever les tapis pour d’éventuels problèmes d’étanchéité. Contrôler tous les équipements, Vérifier le fonctionnement des éléments électriques

 

  1. Vérifier l’état du moteur : 

Il convient dans un premier temps d’inspecter l’état du capot, le visuel du moteur, l’état de la batterie et les liquides de moteur et les courroies.

Choisir une citadine : essence, diesel, hybride, électrique premium

Il est compliqué de faire un choix entre une citadine de luxe essence ou encore diesel, ou bien même une citadine de luxe hybride ou même électrique. Ici, nous allons vous aider à faire la différence entre toutes ces motorisations pour vous aider à choisir au mieux la citadine de luxe de vos rêves.

 

  1. La citadine de luxe à essence

 

Le moteur thermique à essence est la motorisation la plus courante. Vous pouvez trouver n’importe quel modèle de voiture citadine de luxe en version essence. Vous avez même la possibilité de modifié votre véhicule pour qu’il est une motorisation dites « bicarburation ». Cela fonctionne avec du gaz naturel (GNV), du GPL ou alors de l’E85. Mais, il faut avoir conscience que ces modifications ont un coût, qui peut aller de 1000 € à 2000 € en fonction du modèle de citadine que vous possédez.

 

  1. La citadine de luxe au diesel

 

Il existe aussi les moteurs thermiques au diesel qui sont assez répandu ? Mais, actuellement, les citadines à moteur diesel ne sont plus fabriquées par les constructeurs, il y en a donc beaucoup moins. Mais il y a une raison à cela, c’est qu’une citadine diesel n’est pas du tout avantageuse fiscalement car un moteur diesel n’est pas fait pour rouler uniquement sur des petits trajets alors que c’est le but d’une citadine donc le moteur s’encrasse ce qui cause des réparations qui sont coûteuse. Les véhicules diesel sont aussi banni dans les villes car ils polluent énormément.

 

  1. La citadine de luxe hybride

 

La motorisation hybride, c’est quand un véhicule possède un moteur thermique et un moteur électrique avec une batterie pour la recharge. Mais, cette motorisation est très peu répandu chez les voitures citadines de luxe car pour pouvoir rouler sur beaucoup de kilomètres en 100% électrique il faut avoir la place pour mettre une batterie avec un très grand contenant or la petite taille des citadines ne le permet pas forcement.

Si vous envisagez d’acheter une citadine de luxe hybride, vous faites un bon choix car elle moins polluante qu’une essence ou une diesel, vous avez l’autorisation de rouler en ville avec en mode électrique et vous avez la possibilité de faire des longs trajets grâce au moteur thermique, et vous faites des économies car vous consommez beaucoup moins de carburant.

 

  1. La citadine de luxe électrique

 

Il n’existe pas encore beaucoup de modèle de citadine de luxe en motorisation électrique  ce que est dommage car c’est en ville que rouler en 100% électrique à le plus de sens. Mais, il en existe quand même quelques-uns et le catalogue ne cesse de s’étoffer. La motorisation 100% électrique est la meilleure de toute. Vous pouvez rouler en centre-ville sans  crainte des nouvelles normes, vous polluer peu voir pas du tout car il y a peu d’émission de CO2 voire même pas du tout, et vous pouvez trouver des citadines de luxe moins cher à l’achat que des voitures thermique car il existe différentes aides mises en place par l’état comme le bonus écologique ou la prime à la conversion afin de réduire le prix du véhicule et de convaincre les automobilistes de passer à l’électrique.

 

Découvrez notre gamme E-TENSE, nos véhicules 100% électriques ou hybrides-rechargeables, dans votre concession du DS Store Valence.

Quelle motorisation choisir sur une voiture citadine ?

Il est compliqué de faire un choix entre une citadine de luxe essence ou encore diesel, ou bien même une citadine de luxe hybride ou même électrique. Ici, nous allons vous aider à faire la différence entre toutes ces motorisations pour vous aider à choisir au mieux la citadine de luxe de vos rêves.

  1. La citadine de luxe à essence:

 Le moteur thermique à essence est la motorisation la plus courante. Vous pouvez trouver n’importe quel modèle de voiture citadine de luxe en version essence. Vous avez même la possibilité de modifié votre véhicule pour qu’il est une motorisation dites « bicarburation ». Cela fonctionne avec du gaz naturel (GNV), du GPL ou alors de l’E85. Mais, il faut avoir conscience que ces modifications ont un coût, qui peut aller de 1000 € à 2000 € en fonction du modèle de citadine que vous possédez.

  1. La citadine de luxe au diesel :

Il existe aussi les moteurs thermiques au diesel qui sont assez répandu ? Mais, actuellement, les citadines à moteur diesel ne sont plus fabriquées par les constructeurs, il y en a donc beaucoup moins. Mais il y a une raison à cela, c’est qu’une citadine diesel n’est pas du tout avantageuse fiscalement car un moteur diesel n’est pas fait pour rouler uniquement sur des petits trajets alors que c’est le but d’une citadine donc le moteur s’encrasse ce qui cause des réparations qui sont coûteuse. Les véhicules diesel sont aussi banni dans les villes car ils polluent énormément.

  1. La citadine de luxe hybride

La motorisation hybride, c’est quand un véhicule possède un moteur thermique et un moteur électrique avec une batterie pour la recharge. Mais, cette motorisation est très peu répandu chez les voitures citadines de luxe car pour pouvoir rouler sur beaucoup de kilomètres en 100% électrique il faut avoir la place pour mettre une batterie avec un très grand contenant or la petite taille des citadines ne le permet pas forcement.

Si vous envisagez d’acheter une citadine de luxe hybride, vous faites un bon choix car elle moins polluante qu’une essence ou une diesel, vous avez l’autorisation de rouler en ville avec en mode électrique et vous avez la possibilité de faire des longs trajets grâce au moteur thermique, et vous faites des économies car vous consommez beaucoup moins de carburant.

  1. La citadine de luxe électrique:

Il n’existe pas encore beaucoup de modèle de citadine de luxe en motorisation électrique  ce que est dommage car c’est en ville que rouler en 100% électrique à le plus de sens. Mais, il en existe quand même quelques-uns et le catalogue ne cesse de s’étoffer. La motorisation 100% électrique est la meilleure de toute. Vous pouvez rouler en centre-ville sans  crainte des nouvelles normes, vous polluer peu voir pas du tout car il y a peu d’émission de CO2 voire même pas du tout, et vous pouvez trouver des citadines de luxe moins cher à l’achat que des voitures thermique car il existe différentes aides mises en place par l’état comme le bonus écologique ou la prime à la conversion afin de réduire le prix du véhicule et de convaincre les automobilistes de passer à l’électrique.

 

Découvrez notre gamme E-TENSE, nos véhicules 100% électriques ou hybrides-rechargeables, dans votre concession du DS Store Valence.

 

Quel véhicule électrique premium choisir en Drôme et en Ardèche ?

Vous ressentez l’envie de changer votre véhicule thermique avec un véhicule électrique premium mais vous ne savez pas lequel ? Vous vous demandez quel véhicule premium électrique choisir ?

Nous sommes là pour vous guider et vous aider à bien choisir votre modèle de véhicule électrique de luxe. Ainsi, Nous avons regroupé pour vous les différentes motorisations qu’un véhicule électrique de luxe peut comporter.

Premièrement, vous devez savoir que le temps de chargement d’un véhicule électrique premium est capital. Il faut faire attention au temps de chargement du véhicule, car la capacité de la batterie à se recharger plus ou moins rapidement aura un impact plus ou moins élevé en fonction de l’usage que vous faites du véhicule.

De nos jours, il existe trois types de véhicules électriques premium différents.

Premièrement, parlons des voitures hybrides. Elles fonctionnent à l’aide de deux moteurs : une thermique et l’autre électrique. Pour le bon fonctionnement de votre véhicule hybride premium, vous devez vous souciez d’une seule chose : du plein de carburant car la batterie électrique se recharge en roulant avec le moteur thermique.

Il existe également les voitures hybrides plug-in de luxe. Ce sont des voitures hybrides mais, nous avons la possibilité de recharger la batterie en la branchant sur une borne de recharge ou une prise dédiée à cet usage.

Enfin, il y a les voitures premium 100% électriques. Elles ne fonctionnent pas avec un moteur de thermique, seulement avec une batterie électrique. Naturellement, l’autonomie est plus longue que celle d’une voiture hybride de luxe en mode électrique.

La batterie électrique se recharge en branchant le véhicule sur une borne de recharge ou une prise domestique. Bien évidemment, le prix d’un véhicule premium électrique est plus onéreux que celui d’un véhicule thermique de luxe, mais n’ayez crainte. Il existe différentes aides qui réduisent le coût d’une voiture électrique. Cependant les les bornes de recharge ne sont pas aussi répandues que les stations essence. Ainsi, il faut prévoir ses itinéraires en fonction de la présence de ses bornes de recharge, en cas de problème.

Vous connaissez dorénavant les différents types de motorisation des véhicules électriques premium.

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Que faire en cas de panne d’essence ?

Votre moteur tousse, votre voiture a du mal à accélérer et s’arrête ? Vous êtes surement en panne d’essence. Une situation désagréable mais qui se résout facilement si vous êtes en ville, un peu moins lorsque vous êtes au milieu de nulle part.

 

  1. Reconnaître les différents symptômes d’une panne d’essence.

 

Pour reconnaître certains signes qui annoncent une panne d’essence, pas besoin pour vous d’être un spécialiste. Tout d’abord, la jauge d’essence ainsi que le voyant représentant un alerte carburant apparaissent, et vous interroge sur la quantité de carburant restant. En règle générale lorsque le voyant carburant s’allume il reste entre 70 et 100km d’autonomie avant la panne d’essence.

Ensuite, avant la panne, les à-coups du moteur apparaissent sur le véhicule, après ce signe il reste entre 1 à 3km avant l’arrêt définitif. Puis dans un dernier temps, l’extinction complète du moteur après quelques hoquets.

 

  1. Les premiers réflexes à avoir

 

Il existe plusieurs réflexes à avoir lors d’une panne d’essence :

  • Allumer les feux de détresse
  • Garer son véhicule dans un endroit sûr et sans risque
  • Mettre son gilet jaune
  • Sortir du véhicule du côté passager
  • Installer son triangle de signalisation 30m avant le véhicule garé.
  • Se mettre à l’abri de la circulation

Ensuite il existe deux solutions qui s’offrent à vous, vous avez un bidon vide dans votre voiture et pouvez marcher jusqu’à la station-service pour faire le plein ; (il est strictement interdit de transporter un bidon d’essence dans son véhicule pour des risques d’explosion), ou faire appel à l’assistance de votre assurance.

 

  1. Contacter votre assurance auto pour l’assistance dépannage

 

Si vous avez souscrit une assistance en cas de dysfonctionnement (y compris une panne de carburant), veuillez contacter votre service d’assistance en matière d’assurance. En fonction de la localisation du défaut et du service fourni dans le contrat, cette assistance 24h / 24 et 7j / 7 peut résoudre le défaut. Dans les conditions générales du contrat, notamment lorsque la franchise kilométrique s’applique, vérifiez l’étendue de votre garantie d’assistance. Même en cas de panne, même si celle-ci est à moins de 50 kilomètres de votre domicile, certaines compagnies d’assurance vous offriront une garantie d’assistance. L’assistance automatique sera directement confiée au dépanneur avec lequel elle coopère. Si vous ne demandez pas d’assistance et contactez directement le dépanneur, les frais encourus pourront être indemnisés.

 

  1. Que faire en cas de panne d’essence sur l’autoroute ?

 

Sur l’autoroute les règles ne sont pas tout à fait les mêmes. Sauf pour entrer au point d’appel le plus proche, la marche sur les voies autoroutières est interdite, y compris la marche sur les voies d’urgence. Même si vous pouvez passer des appels à partir de votre téléphone portable, le terminal d’appel vous permet de localiser l’emplacement et d’accéder directement aux services routiers de l’entreprise autoroutière. Si la borne de couleur orange est trop loin de la position où vous vous trouvez, appeler directement le 112 depuis votre téléphone mobile.

 

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Comment vérifier le niveau d’huile de sa voiture ?

Sous le capot de votre voiture se trouvent de nombreuses pièces métalliques en constante friction qui vous permette de démarrer votre véhicule. On y trouve l’huile moteur, cette huile permet de lubrifier les zones sensibles pour anticipait et éviter un grippage. Rouler sans huile moteur pourrait avoir de sérieuses conséquences entraînant une usure, une panne voir dans le pire des cas une casse du moteur. Sur les voitures modernes, les entretiens sont de plus en plus espacés, allant maintenant jusqu’à 30 000 km entre chaque révision. Il est fortement conseillé et indispensable de vérifier le niveau d’huile moteur de son véhicule tous les 1500km et avant chaque grand trajet. Les moteurs neufs ne sont pas épargnés puisqu’une consommation d’huile n’est pas à exclure lors des premiers 20 000 km, le temps aux différents ajustements des pièces mobiles de se parfaire.

 

Pour vous aider à vérifier le niveau d’huile moteur de votre véhicule, nous vous avons préparé un guide en quelques étapes :

 

  1. Laisser son moteur refroidir

Pour vérifier son niveau d’huile moteur il faut que le moteur du véhicule soit froid. Pour cela il faut vérifier le niveau avant un démarrage ou alors après un trajet attendre 10 minutes le temps que le véhicule refroidisse. Il est fortement déconseillé de vérifier le niveau d’huile juste après avoir éteint le moteur sous peine de brûlure instantanée. Le véhicule doit être sur une surface plane.

 

  1. Retirez la jauge d’huile

Ensuite, ouvrez le capot. La jauge est une tige, la plupart du temps de couleur jaune qui se trouve dans le réservoir d’huile. Sortez la tige, nettoyez là avec un chiffon puis repérez-y les deux marques, « MIN » (pour le niveau d’huile minimal) et « MAX » (pour le niveau d’huile maximal).

 

  1. Replacez la jauge d’huile

Une fois nettoyé, remettez la jauge d’huile dans le réservoir jusqu’à la buter sans trop forcer. Attendez un petit instant puis sortez de nouveau la jauge de son réservoir. Si le niveau d’huile moteur se situe en dessous du niveau « MIN » il vous faudra y ajouter de l’huile. Si le niveau est juste entre « MIN » et « MAX » laisser comme cela.

 

  1. Verser l’huile

Comme indiqué précédemment si le niveau est en dessous de « MIN » il va maintenant falloir y ajouter de l’huile moteur. Ouvrez le réservoir, de façon progressive ajoutez l’huile jusqu’à atteindre le niveau maximum « MAX ». Utilisé bien l’huile qui vous ai recommandé par votre constructeur.

 

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Quels pneus choisir, les pneus quatre saisons ?

Le modèle du pneu quatre saisons est un modèle hybride, qui doit pouvoir répondre aux attentes d’un pneu d’été et aussi d’un pneu neige. Le pneu quatre saisons doit permettre sur sols secs et mouillés en hiver tout comme en été ainsi que sur la neige. Il renforce la sécurité pour les conducteurs. Les pneus quatre La question que tout le monde se pose est : « est-ce vraiment une bonne chose » ?

 

Les différences entre les pneus été et hiver :

  • Les pneus été obtiennent une performance optimale à partir de 7° sur des routes sèches ou humides, avec ces conditions-là le pneu été est le plus performant. Ils apportent de très bons résultats ainsi qu’une longévité.
  • Le pneu hiver quant à lui délivre d’excellente performance lorsque la température descend en dessous de 7° du fait que sa gomme ne durcisse pas et ses lamelles permettent des conditions de route optimal en hiver sur route pour sol sec, humide, enneigé ou verglacé.

 

Les avantages des pneus quatre saisons :

  • Tout d’abord il évite que le propriétaire du véhicule passe par le garage deux fois par an, cela lui donne un gain de temps.
  • Il permet un gain de place, car plus besoin de stocker les gommes d’hiver durant les beaux jours et inversement.
  • Il permet également d’économiser le coût de nouveaux pneus hiver ou été puisqu’un pneu 4 saisons coûte moins cher, cependant le prix est légèrement plus élevé que pour un pneu été.

 

Pourquoi le pneu quatre saisons ne convainc pas à tout le monde ?

 

Ces modèles ont été soigneusement conçus pour fournir des performances correctes dans toutes les conditions. Cependant, ils ne peuvent pas bien performer dans un domaine et sa force reste moyenne dans toutes les situations.

 

Il y a aussi un frein : un choix très minime proposé par la marque. Le marché des pneus quatre saisons n’est pas très développé et même des fabricants renommés ne proposent qu’un ou deux modèles.

 

A qui s’adressent ces pneus quatre saisons ?

 

Principalement pour des automobilistes qui habitent dans une région ou le climat est très variable avec des conditions hivernales ponctuelles ou alors du beau temps puis un temps un peu pluvieux, ces conditions-là sont parfait pour acquérir des pneus quatre saisons.

Pour des automobilistes qui conduisent dans des conditions moins estivales les pneus toutes saisons avec de bonne performance sur la neige et la glace peuvent être particulièrement intéressant.

Pour les propriétaires de voitures de seconde ou de petite taille, les pneus toutes saisons sont également intéressants : ces voitures ont peu de kilométrage et peuvent être laissées au garage lorsque l’hiver est trop froid.

 

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Quels conseils appliquer en cas de panne de carburant ?

Votre moteur tousse, votre voiture a du mal à accélérer et s’arrête ? Vous êtes surement en panne d’essence. Une situation désagréable mais qui se résout facilement si vous êtes en ville, un peu moins lorsque vous êtes au milieu de nulle part.

  1. Reconnaître les différents symptômes d’une panne d’essence.

Pour reconnaître certains signes qui annoncent une panne d’essence, pas besoin pour vous d’être un spécialiste. Tout d’abord, la jauge d’essence ainsi que le voyant représentant un alerte carburant apparaissent, et vous interroge sur la quantité de carburant restant. En règle générale lorsque le voyant carburant s’allume il reste entre 70 et 100km d’autonomie avant la panne d’essence.

Ensuite, avant la panne, les à-coups du moteur apparaissent sur le véhicule, après ce signe il reste entre 1 à 3km avant l’arrêt définitif. Puis dans un dernier temps, l’extinction complète du moteur après quelques hoquets.

 

  1. Les premiers réflexes à avoir.

Il existe plusieurs réflexes à avoir lors d’une panne d’essence :

  • Allumer les feux de détresse
  • Garer son véhicule dans un endroit sûr et sans risque
  • Mettre son gilet jaune
  • Sortir du véhicule du côté passager
  • Installer son triangle de signalisation 30m avant le véhicule garé.
  • Se mettre à l’abri de la circulation

Ensuite il existe deux solutions qui s’offrent à vous, vous avez un bidon vide dans votre voiture et pouvez marcher jusqu’à la station-service pour faire le plein ; (il est strictement interdit de transporter un bidon d’essence dans son véhicule pour des risques d’explosion), ou faire appel à l’assistance de votre assurance.

 

  1. Contacter votre assurance auto pour l’assistance dépannage.

Si vous avez souscrit une assistance en cas de dysfonctionnement (y compris une panne de carburant), veuillez contacter votre service d’assistance en matière d’assurance. En fonction de la localisation du défaut et du service fourni dans le contrat, cette assistance 24h / 24 et 7j / 7 peut résoudre le défaut. Dans les conditions générales du contrat, notamment lorsque la franchise kilométrique s’applique, vérifiez l’étendue de votre garantie d’assistance. Même en cas de panne, même si celle-ci est à moins de 50 kilomètres de votre domicile, certaines compagnies d’assurance vous offriront une garantie d’assistance. L’assistance automatique sera directement confiée au dépanneur avec lequel elle coopère. Si vous ne demandez pas d’assistance et contactez directement le dépanneur, les frais encourus pourront être indemnisés.

 

  1. Que faire en cas de panne d’essence sur l’autoroute ?

 Sur l’autoroute les règles ne sont pas tout à fait les mêmes. Sauf pour entrer au point d’appel le plus proche, la marche sur les voies autoroutières est interdite, y compris la marche sur les voies d’urgence. Même si vous pouvez passer des appels à partir de votre téléphone portable, le terminal d’appel vous permet de localiser l’emplacement et d’accéder directement aux services routiers de l’entreprise autoroutière. Si la borne de couleur orange est trop loin de la position où vous vous trouvez, appeler directement le 112 depuis votre téléphone mobile.

 

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Comment bien contrôler l’huile moteur de son véhicule ?

Sous le capot de votre voiture se trouvent de nombreuses pièces métalliques en constante friction qui vous permette de démarrer votre véhicule. On y trouve l’huile moteur, cette huile permet de lubrifier les zones sensibles pour anticipait et éviter un grippage. Rouler sans huile moteur pourrait avoir de sérieuses conséquences entraînant une usure, une panne voir dans le pire des cas une casse du moteur. Sur les voitures modernes, les entretiens sont de plus en plus espacés, allant maintenant jusqu’à 30 000 km entre chaque révision. Il est fortement conseillé et indispensable de vérifier le niveau d’huile moteur de son véhicule tous les 1500km et avant chaque grand trajet. Les moteurs neufs ne sont pas épargnés puisqu’une consommation d’huile n’est pas à exclure lors des premiers 20 000 km, le temps aux différents ajustements des pièces mobiles de se parfaire.

Pour vous aider à vérifier le niveau d’huile moteur de votre véhicule, nous vous avons préparé un guide en quelques étapes :

Laisser son moteur refroidir :
Pour vérifier son niveau d’huile moteur il faut que le moteur du véhicule soit froid. Pour cela il faut vérifier le niveau avant un démarrage ou alors après un trajet attendre 10 minutes le temps que le véhicule refroidisse. Il est fortement déconseillé de vérifier le niveau d’huile juste après avoir éteint le moteur sous peine de brûlure instantanée. Le véhicule doit être sur une surface plane.

  1. Retirez la jauge d’huile:

Ensuite, ouvrez le capot. La jauge est une tige, la plupart du temps de couleur jaune qui se trouve dans le réservoir d’huile. Sortez la tige, nettoyez là avec un chiffon puis repérez-y les deux marques, « MIN » (pour le niveau d’huile minimal) et « MAX » (pour le niveau d’huile maximal).

Replacez la jauge d’huile:
Une fois nettoyé, remettez la jauge d’huile dans le réservoir jusqu’à la buter sans trop forcer. Attendez un petit instant puis sortez de nouveau la jauge de son réservoir. Si le niveau d’huile moteur se situe en dessous du niveau « MIN » il vous faudra y ajouter de l’huile. Si le niveau est juste entre « MIN » et « MAX » laisser comme cela.

Verser l’huile:
Comme indiqué précédemment si le niveau est en dessous de « MIN » il va maintenant falloir y ajouter de l’huile moteur. Ouvrez le réservoir, de façon progressive ajoutez l’huile jusqu’à atteindre le niveau maximum « MAX ». Utilisé bien l’huile qui vous ai recommandé par votre constructeur.

 

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Faut-il monter des pneus 4 saisons ?

Le modèle du pneu 4 saisons est un modèle hybride, qui doit pouvoir répondre aux attentes d’un pneu d’été et aussi d’un pneu neige. Le pneu 4 saisons doit permettre sur sols secs et mouillés en hiver tout comme en été ainsi que sur la neige. Il renforce la sécurité pour les conducteurs. La question que tout le monde se pose est : « est-ce vraiment la bonne alternative de pneu » ?

Les différences entre les pneus été et hiver :

  • Les pneus été obtiennent une performance optimale à partir de 7° sur des routes sèches ou humides, avec ces conditions-là le pneu été est le plus performant. Ils apportent de très bons résultats ainsi qu’une longévité.
  • Le pneu hiver quant à lui délivre d’excellente performance lorsque la température descend en dessous de 7° du fait que sa gomme ne durcisse pas et ses lamelles permettent des conditions de route optimal en hiver sur route pour sol sec, humide, enneigé ou verglacé.

 

Les avantages des pneus 4 saisons :

  • Tout d’abord il évite que le propriétaire du véhicule passe par le garage deux fois par an, cela lui donne un gain de temps.
  • Il permet un gain de place, car plus besoin de stocker les gommes d’hiver durant les beaux jours et inversement.
  • Il permet également d’économiser le coût de nouveaux pneus hiver ou été puisqu’un pneu 4 saisons coûte moins cher, cependant le prix est légèrement plus élevé que pour un pneu été.

 

Pourquoi le pneu quatre saisons ne convainc pas à tout le monde ?

Ces modèles ont été soigneusement conçus pour fournir des performances correctes dans toutes les conditions. Cependant, ils ne peuvent pas bien performer dans un domaine et sa force reste moyenne dans toutes les situations.

Il y a aussi un frein : un choix très minime proposé par la marque. Le marché des pneus 4 saisons n’est pas très développé et même des fabricants renommés ne proposent qu’un ou deux modèles.

 

A qui s’adressent ces pneus 4 saisons ?

Principalement pour des automobilistes qui habitent dans une région ou le climat est très variable avec des conditions hivernales ponctuelles ou alors du beau temps puis un temps un peu pluvieux, ces conditions-là sont parfait pour acquérir des pneus quatre saisons.

Pour des automobilistes qui conduisent dans des conditions moins estivales les pneus toutes saisons avec de bonne performance sur la neige et la glace peuvent être particulièrement intéressant.

Pour les propriétaires de voitures de seconde ou de petite taille, les pneus toutes saisons sont également intéressants : ces voitures ont peu de kilométrage et peuvent être laissées au garage lorsque l’hiver est trop froid.

 

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